Les avantages de la voiture électrique sont nombreux, ce qui explique son succès auprès des usagers de la route. Cette forme de motorisation résout les problèmes de pollution liés aux émissions de CO2 et de particules fines dans les agglomérations urbaines. D’un point de vue économique, le prix au kilomètre d’un véhicule électrique est moins élevé par rapport à celui d’une voiture thermique, et il en est de même pour l’entretien. De plus, le propriétaire peut recharger sa voiture à la maison ou sur son lieu de travail lorsqu’elle est en stationnement. Néanmoins, la voiture électrique reste encore onéreuse d’où l’intérêt des modes de financement tels que la LOA. Quelle est la meilleure LOA pour voiture électrique ? Réponse.

Pourquoi la LOA est-elle la formule la plus adaptée pour louer une voiture électrique ?

La location avec option d’achat pour voiture électrique est un mode de financement qui apporte beaucoup de liberté aux clients par rapport aux autres solutions. En effet, elle est à la fois sécurisée et flexible, offrant aux locataires l’occasion de définir les modalités de sa location. Lors de la mise en place d’un contrat de LOA de voiture électrique, le client est libre de déterminer la durée de la période de location, son kilométrage prévisionnel annuel, les services annexes dont il souhaite bénéficier, mais il peut surtout personnaliser sa voiture afin qu’elle corresponde vraiment à ses attentes. La souplesse de la LOA pour véhicule électrique se retrouve également dans la possibilité de choisir de restituer le véhicule à la fin du contrat ou de le racheter. La valeur de rachat du bien est fixée dès la signature du contrat afin de préparer le locataire à cette éventualité. Mais comme tout mode de financement de véhicule, la LOA peut être plus ou moins intéressante. Il convient donc de bien choisir son offre avant de signer.

Choisir sa LOA véhicule électrique avec ou sans apport ?

L’apport fait souvent partie des conditions exigées par les organismes loueurs dans la mise en place d’une LOA pour voiture électrique. Il correspond à la participation du client au financement de son véhicule et a pour effet de réduire le montant total du leasing et donc le montant des mensualités. Le paiement d’un apport est cependant considéré par la plupart des automobilistes comme une condition allant à l’encontre du principe du leasing qui se veut flexible d’un point de vue financier, ce qui les pousse à rechercher des contrats sans apport. Bien qu’elle existe, la LOA sans apport demande certaines contreparties. Tout d’abord, le loyer mensuel sera plus élevé qu’annoncé puisque tous les frais relatifs à la mise en place du financement sont pris en charge par le loueur. Cela suppose également une capacité financière plus importante qui sera jugée par le bailleur lors de l’étude du dossier de son client.

LOA pour véhicule électrique : quelle est la durée optimale ?

Pour éviter que son leasing LOA soit trop onéreux, il est primordial de choisir la bonne durée. En effet, si elle est trop courte, les mensualités risquent d’être dispendieuses, mais si elle est trop longue les loyers s’accumuleront et reviendront plus chers qu’un achat à crédit. La durée optimale pour une LOA de véhicule électrique se situe entre 3 et 4 ans. Cette durée permet au locataire de bénéficier d’un contrat à un prix intéressant tout en limitant son engagement. Effectivement, compte tenu des aléas de la vie, il est plus prudent de signer un leasing de 3 ou 4 ans afin d’avoir la possibilité de s’en défaire plus tôt en cas de besoin. Il faut savoir qu’il est impossible de résilier un contrat de leasing avant son échéance.

Comparer pour trouver la meilleure LOA de véhicule électrique

La comparaison des offres disponibles reste la meilleure méthode pour bénéficier de la LOA de voiture électrique la plus intéressante. Pour ce faire, les clients peuvent passer par le comparateur en ligne, un outil permettant de mettre en concurrence les organismes de leasing. Les informations demandées par le comparateur l’aideront à cibler les contrats susceptibles d’intéresser l’utilisateur, que ce soit en termes de tarifs ou de conditions. Plusieurs éléments jouent fortement sur le montant du loyer d’une LOA pour voiture électrique, notamment l’apport personnel, le kilométrage annuel, la durée de la location et la souscription d’un contrat d’entretien.

Laisser un commentaire